Qui suis-je ?

Situation personnelle:

Mariée , maman de 3 enfants .

2002/2020 Atsem en école primaire (diplôme et concours obtenus en 2004)

2015 Médiatrice artistique dans un Atelier d’expression corporelle à l’aide du médium « Théâtre »

2017 Début de ma formation d’art-thérapeute PROFAC Institut d’Art-Thérapie Contemporaine que je termine en 2020 .

Mai 2020 Obtention de la certification d’Art-thérapeute titre à finalité professionnelle inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles dont le niveau 6 est reconnu par l’Etat .

Certificat de Médiateur artistique

Février 2021 Ouverture de mon cabinet d’art-thérapie

Formations complémentaires

  • Mouvement – Rythme – Percussions institut de formation Etre en Corps à Grenoble oct 2020
  • Formation Danse-thérapie, Corps et TCA Entre Sens – Formation Grenoble oct 2021
  • Institut Ayana Formation à Paris, Thérapie par le Jeu de sable nov. 2021
  • Institut Je d’enfant, dramathérapie et personnes âgées décembre 2022
  • RASSEMBLEMENT des DRAMATHERAPEUTES et professionnels utilisant les ARTS SCENIQUES à des fins THERAPEUTIQUES en janvier 2023 à Lyon
  • Adhérente à l’ Association nationale de Dramathérapie
  • Adhérente à la Ligue Professionnelle D’Art-thérapie

Expériences

-stage auprès d’une musicothérapeute dans un établissement pour personnes adultes handicapées

-stage en accueil de jour avec un public atteint de troubles cognitifs

-stage en classe ULIS auprès d’enfants porteurs de TSA

-stage en maison pour personnes âgées dépendantes

Ses différentes expériences professionnelles et personnelles sont initiatrices de ce détour par l’art-thérapie. Les nombreuses rencontres que j’ai faites m’ont ainsi amené à me questionner:

« Quelle place est attribuée à chaque UN ? ».

Dans un monde normé et institutionnalisé, chronométré et quantifié, la subjectivité n’est pas forcément toujours prise en compte, elle peut même parfois faire souffrance là où l’on pense ne pas avoir « sa place ».

Je propose ainsi en tant que professionnelle de l’art-thérapie, une prise en charge , visant à un mieux être dans votre quotidien. L’espace art-thérapeutique incite à une « prise en mains de sa parole », à un lâcher prise à l’abri de tout jugement et de toute interprétation, grâce à une exploration nous invitant à nous bricoler quelque chose en séance pour pouvoir « faire avec » hors séance.
Mes séances art-thérapeutiques sont menées sous une éthique professionnelle obéissant à un code de déontologie basé sur le respect, la bienveillance et reposant sur le secret professionnel.

Que vous soyez jeune ou moins jeune, ordinaire ou extraordinaire, je vous réserve un accueil attentif et subjectif.

Si vous décidez de venir en séances, vous vous engagez dans une démarche, nous liant ainsi, dans un processus thérapeutique.
Je m’engage à mettre tout en œuvre pour réveiller et stimuler les capacités créatrices qui sommeillent en vous, et ainsi vous permettre de dépasser vos difficultés.

En tant qu’art-thérapeute, je m’engage en séance, à veiller sur et non surveiller, à accueillir et non recueillir, à voir et ne pas regarder, à entendre sans écouter dans le respect de la subjectivité et du rythme de chaque un.

Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, je propose des séances à domicile dans un rayon de 50 km (frais kilométriques voir le tarif). Pour que ces séances puissent se dérouler dans de bonnes conditions, il faudra une pièce tranquille respectant l’intimité de la séance.